5 au 22 Avril 2018
Théâtre Monnot
Comédie dramatique Adulte
Langue Française
Production Libanaise
Cette pièce d’Alexandre Najjar, écrivain francophone de renom dont la pièce Le Crapaud avait connu un franc succès en 2001, a pour thème l’adoption et le handicap.
L’histoire:
Abandonnée à sa naissance par ses parents libanais, Clémence a grandi en France choyée par ses parents adoptifs. Au décès de ceux-ci, elle décide de retrouver ses parents biologiques. Mais le retour de l’Inattendue n’est pas sans créer des conflits à l’intérieur de la famille libanaise, surtout que l’abandon de Clémence a toujours été caché. Quels secrets son retour va-t-il faire éclater? Comment s’en sortira la famille? A découvrir dans “l’Inattendue”, la nouvelle pièce d’Alexandre Najjar, mise en scène par un grand nom du théâtre libanais, Lina Abyad. Une pièce qui pose des questions importantes sur la famille, l’adoption et le handicap, avec des touches de tendresse, d’humour et de musique – avec la présence d’un pianiste sur scène !
Jouée en français (sur-titrage en arabe libanais) au théâtre Monnot par des acteurs libanais et français, cette tragi-comédie se caractérise par des dialogues savoureux et percutants, un suspense soutenu et une réflexion sur l’adoption, sur la condition des handicapés et sur l’hypocrisie d’une société qui préfère parfois cacher la poussière sous le tapis plutôt que d’assumer ses responsabilités.
Les Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche uniquement
La soirée du Jeudi 5 Avril est au profit de CHANCE – infos au 70-812259
La soirée du Vendredi 13 Avril est au profit de Al Majal – Infos au 03-622354
Auteur : Alexandre Najjar
Mise en scène : Lina Abyad
Avec : (par ordre d’apparition sur scène)
- Donia Eden (Clémence)
- Nicolas Chevereau (Le Pianiste)
- Josyane Boulos (Yvonne)
- Lina Abiad (Georgette)
- Antoine Balabane (Jabbour)
- Yara Zakhour (Lamia)
- Mike Ayvazian (Gédéon)
- Charbel Sahyoun (Karim)
- Walid Arakji (Samir)